Offres

NCBI Suisse est une association à but non lucratif fondée en 1995 qui s’engage contre les préjugés et la violence. NCBI Suisse est neutre de politique de partie et de confession. NCBI détient différents offres – de formation et de projet – qui peuvent être intéressants pour les participant_e_s des SEMO. Ces offres ont étés améliorés pour la structure des semestres de motivation, ils ont déjà été testés dans différents SEMO. Les modules ci-dessous ont présentés de l’intérêt et les adaptations qui ont été faites ont été estimées par le personnel et les participant_e_s des SEMO impliqués.

Les ateliers suivants sont offerts au SEMO à ce moment-là :
– Module 1 : Diminuer les préjugés – des stratégies pour un poste de travail divers
– Module 2 : Les conflits partout – et moi ? Gestion de conflit dans le monde du travail
– Module 3 : « Pas d’claques » : Punitions, autorité et les droits des mineur_e_s
– Module 4 : « Identité(s) suisse(s) » : i-CH – je fais partie de la Suisse
– Module 5 : « Respect : surmontons la judéophobie et l’islamophobie ensemle » – offre de trialogue pour des participant_e_s chrétien_ne_s, juifs_ves et musulman_e_s

Toutes ces offres sont conçues pour une entière journée pour un groupe de 10 à 20 personnes. Ils sont animés d’une équipe divers et expérimenté de NCBI Suisse. En concertation avec les responsables du SEMO, chaque module peut être adapté aux besoins de l’institution en considérant la structure flexible et la grande fluctuation qui est typique pour des SEMO.

Il existe aussi la possibilité de combiner plusieurs modules, par exemple dans une semaine de projet.

Télécharger l’offre

Coûts

Tous les modules en offre sont subventionnés partiellement par des fondations privées et/ou par le secteur publique. Ainsi, chaque module peut être offert au SEMO à un prix conseillé de CHF 500 plus frais de déplacement.